Si vous souhaitez des renseignements sur Les différents cours de l’école de roller  vous pouvez laisser vos coordonnées en page contact

 

 


Le club « A Chacun Ses Patins A Brest » vous ouvre les portes de son école de roller :
 Les mousses qui roulent
« Si tu souhaites apprendre le roller de façon ludique, si tu veux découvrir une des disciplines proposées au club et que tu ne maîtrises pas ton niveau de patinage, tu peux passer nous voir à l’école de roller : les mousses qui roulent »
 
Nous  accueillons tout public  à partir de 4 ans 

La légende des mousses,

C’est du fond de l’océan que naquit notre belle légende bretonne.

   Un beau jour de printemps ensoleillé en mer d’Iroise, un grand mousse décida de remonter à marée basse le long de l’estran et alla se promener au gré du vent  sur la plage. Entre sable et rochers, il s’endormit paisiblement se laissant bercer par le son des flots. Soudain, il se réveilla le bout de ses pattes le picotant ! Il baissa les yeux : stupeur !!!!
Au bout de chacune de celle-ci avait poussé … Une roue rouge.
Terrifié, il regarda tout autour de lui ! Le soleil baignait la plage d’une douce chaleur ; la mer remontait. Rien n’avait changé !
Il essaya de se déplacer et à sa grande surprise, il réussit à marcher avec ses drôles de pattes qui  finalement lui permettait d’aller tout droit. Il trouva ce nouveau moyen de locomotion très rigolo et amusant. Il pouvait aller en avant, en arrière, sauter, zigzaguer…Heureux le voilà parti découvrir un nouveau monde.
Au détour d’un gros rocher de granit, il s’arrêta surpris. Il y avait là, une petite moussette, qui, comme lui, avait des roues rouges à chacune de ses pattes. Elle aussi s’amusait beaucoup et rigolait lorsqu’elle tombait. Étonné, il s’approcha d’elle. Tout en partageant le plaisir de rouler, de découvrir de nouvelles sensations, ils discutèrent longtemps. Finalement, ils se dirent : « Si nous, nous aimons beaucoup patiner, pourquoi pas d’autres mousses comme nous ? Il y en a certainement. Et puis, nous pouvons leur faire voir comment nous faisons. C’est tellement sympa d’apprendre en s’amusant tous ensemble !!! »
Ils décidèrent de se revoir le lendemain car le soleil se couchait colorant les quelques beaux nuages de nuances roses et jaunes ; La nuit, ils eurent plein d’idées de balades, de jeux, d’exercices rigolos. Ils avaient hâte de se retrouver sur ce bout de plage juste à côté de chez eux.
Dès les premières lueurs du jour, ils partirent trouver un endroit pour partager leur passion. « Voilà, c’est ici ! Nous serons bien avec nos mousses » Ravis, avec quelques morceaux de bois flottés, ils firent une belle pancarte sur laquelle tu peux lire « LES MOUSSES QUI ROULENT »

   Alors, si au détour de la mer d’Iroise et du pays du Léon, tu entends de la musique, des rires ; pousse la porte et nous te ferons découvrir notre petit bout de plage.

DEGEMER MAT

les photos de la légende


Gymnase TISSOT  Rue du Commandant TISSOT (Cliquez sur l’adresse)

Le Lundi de 17h30 à 19h00 (enfants).
Le lundi de 19h00 à 20h30 (ados et adultes)
Le vendredi de 18h30 à 19h15 (baby roller)
Le vendredi de 19h15 à 20h40 (enfants)

Le vendredi de 20h40 à 22h00 (ados et adultes)


Halle du PETIT KERZU  105 Rue Jules LESVEN  (Cliquez sur l’adresse)

Le vendredi de 20h15 à 21h45 (perfectionnement) à valider par le bureau