Halle du PETIT KERZU  105 Rue Jules LESVEN (Cliquez sur l’adresse)

Logo Course blanc

Le vendredi de 20h00 à 22h00 (perfectionnement et compétition)

Le créneau du vendredi est en patinage libre, il n’y a pas d’encadrement mais l’utilisation du gymnase est lié à une inscription au club pour des questions d’assurance.


INFORMATIONS SUR LA DISCIPLINE (sources FFRS) :

Athlétique – Endurance – Vitesse

Pratiquée par les hommes et les femmes, en individuel ou par équipe, « la course » propose de nombreuses épreuves allant du 200 mètres contre la montre au 70 kilomètres…

Depuis l’émergence du roller en ligne, les courses populaires se sont multipliées. En effet, la course sur route rassemble de plus en plus d’adeptes.

Tirée par les performances de l’élite, la course sur route permet à chacun de se mesurer et de se tester.

Organisés en équipes, les meilleurs athlètes se disputent les podiums pendant que la masse des pratiquants suit à son rythme.

 

Les spécialités

La piste

La pratique sur piste est très spectaculaire de part la longueur des anneaux (200 m), les virages surélevés et le nombre de concurrents qui s’y affrontent. Les distances qui s’y courent vont du 300 m contre la montre au 20 km à élimination.

Le circuit routier

C’est sur ce type de circuits que les vitesses atteintes sont les plus élevées. Les distances sont sensiblement les mêmes que sur piste (200 m contre la montre au 20 km élimination).

La route

Les courses sur route sont généralement des marathons. Ces courses sont de plus en plus populaires car elles permettent aux amateurs de se tester par rapport à l’élite sur des circuits identiques.

 

Où débuter ?

Chaque club « course » peut vous accueillir dans leurs « écoles de course ». En règle générale, les clubs accueillent vos enfants dès l’âge de 6 ans et leur font découvrir les fondamentaux du roller.

Les grands rendez vous

En France, de nombreuses compétitions sont organisées chaque année. Au-delà des championnats de France (Route, Piste, Indoor), il existe de grandes compétitions de référence attirant les meilleurs patineurs mondiaux :
-Le Trophée International des Trois Routes
-La Coupe de France Marathon Roller organisée sur 7 étapes réparties de mars à octobre sur tout le territoire (Rennes, Dijon, Strasbourg, Lyon, Lille…).

Au niveau mondial, les compétitions de référence sont les Championnats d’Europe et du Monde.
Un circuit de Coupe de Monde Marathon a lieu chaque année.

L’Equipe de France

Au niveau international, la France se situe dans les meilleures nations mondiales.

La formation

Si vous souhaitez transmettre votre passion de la course, des formations sont mises en place régulièrement.
Celles-ci débouchent sur des diplômes reconnus permettant d’assurer la qualité de l’encadrement proposé au sein des différentes structures.
Différents cursus de formation ont été mis en place par la Commission Enseignement de la Fédération.
Rendez-vous sur la page Formation pour prendre connaissance de l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous pour devenir entraîneur >>

Halle du PETIT KERZU

Le vendredi de 20h00 à 22h00 (perfectionnement et compétition)